Nous changeons de thématique pour vous parler d’une belle initiative: Radio Pogge! C’est LA radio du quartier Pogge qui a pour but de favoriser les rencontres et le dialogue entre les habitants de ce quartier tout proche de la maison communale de Schaerbeek.

Oncle Kinch est l’animateur de Radio Pogge et devient donc en quelque sorte le nouveau Pogge de Schaerbeek (ce personnage que les Schaerbeekois sollicitaient pour avoir son avis sur tous les sujets).

Mais Oncle Kinch, lui, joue plutôt un rôle de fédérateur pour que tous les habitants du quartier puissent s’exprimer à travers des débats, (se) poser des questions, parler des initiatives sociales-culturelles, parler de parcours de vies, du contrat de quartier, de la nature en ville, etc…bref, favoriser la cohésion des habitants dans ce quartier.

Il nous a fait visiter la caravane dans laquelle les emissions se passent, en direct tous les mercredi sur Radio Panik et en podcast pour tout ce que vous voulez réécouter.

D’ailleurs, il est remarquable que ces derniers temps les initiatives citoyennes fleurissent dans beaucoup de quartiers de Schaerbeek…Nous en reparlerons mais renseignez-vous dans votre quartier, il y a sûrement quelque chose!

Bonne écoute sur Radio Pogge!