Nous vous en parlions en introduction de notre article consacré à Chez Marraine. Nous avions dit que nous irions le tester et comme nous sommes gourmands on a été rapides!

Nous avons donc été chez Xocolate (prononcez  [tʃokolate]), le nouveau chocolatier de Schaerbeek installé au 65 de la rue Auguste Lambiotte, là où se trouvait avant le restaurant Les Délices de Jacquou Le Croquant.

Xocolate - Box2Derrière ce nom Xocolate se trouve Xavier Declercq qui après une première partie de carrière chez Oxfam dans le secteur de la solidarité a entrepris de devenir artisan chocolatier. Il le fait bien entendu sans renier les valeurs qu’il a toujours défendues en travaillant avec des produits bio issus du commerce équitable.

Xocalate produit déjà des pralines depuis quelques mois pour des évènements et vient d’ouvrir son magasin où l’on peut acheter au détail.

Le magasin est joliment aménagé, le packaging est simple, élégant et durable.

Tout ça c’est très bien, me direz vous, mais…oui c’est très bon! Sinon on en parlerait pas!

Xavier habite Saint Gilles pour le moment mais nous a confié qu’il est enthousiasmé par le quartier Dailly donc il n’y a qu’un pas pour qu’il devienne un habitant de Schaerbeek bientôt.

Passez le voir de notre part ou contactez-le pour une commande vous ne le regretterez pas!

Xocolate - Présentoir 2Xocolate - Présentoir 1Xocolate - tableau