On vous l’a dit, Olivier est Breton et il aime le bon pain. La semaine dernière nous parlions donc du nouveau Färm Meiser et de sa boulangerie lorsque que tout à coup, de commentaires Facebook en commentaires Instagram, on nous dit qu’il existe un boulanger secret à Schaerbeek…et qu’il se trouve rue Artan! Et c’est vrai! Nous avons testé aussitôt.

Nous venons d’y aller prendre notre pain qui est effectivement très bon (avec du bon beurre dessus) et vraiment bio!

Pain de Martin_Graines de Vie

Le pain est fait par Martin qui est le boulanger de la coopérative Graines de Vie. La coopérative se trouve à Grez-Doiceau mais Martin est bien un habitant de Schaerbeek et a donc créé un point de retrait rue Artan où l’on peut venir chercher ses commandes tous les mercredis. Les commandes se font directement sur le site de Graines de Vie.

La coopérative a également d’autres activités: de l’élevage au maraîchage et à l’arboriculture selon les principes de la permaculture jusqu’à la transformation et la formation. L’un des objectifs est de tisser un lien direct entre le producteur et les consommateurs. Nous vous conseillons d’aller visiter leurs sites (internet et leur lieux de production) car ils en parlent mieux que nous.

C’est une belle chose qu’un schaerbeekois soit l’un des membres de ce projet et encore mieux qu’il nous permette d’en profiter un peu tous les mercredis!

Note: Merci à Bruno du groupe Bienfaiteurs – Weldoeners pour le tuyau!