Dimanche dernier nous nous sommes dit, à la dernière minute vers 12h30, que l’on se ferait bien en petit brunch en famille. Après plusieurs tentatives malheureuses de réservation par téléphone, nous avons décidé de tenter notre chance au hasard et sommes partis à pied autour du Parc Josaphat et du coté de l’Avenue Louis Bertrand.

Et c’est là que nous avons découvert Les Trouvailles de Louise.

Une épicerie fine et restaurant où l’on a un peu l’impression de remonter le temps. L’endroit est joliment décoré et nous nous y sommes sentis tout de suite vraiment bien, comme si on arrivait dans un endroit déjà connu.

Astrid et Patricia qui tiennent l’endroit sont très accueillantes. Notre commande a été prise très vite et les plats sont arrivés tout aussi rapidement. Le pain, les jus de fruits, les oeufs etc…tout est bio. Tous les plats sont faits maison et très bons.

Pour notre brunch nous avions choisi des oeufs aux plats et du lard grillé, du pain perdu délicieux, un pancake gigantesque au sirop d’érable qui a ravi notre fils ainé! Le tout servi dans de la vaisselle ancienne, ce qui ajoute beaucoup au charme!

Du coté épicerie fine, nous avons trouvé des produits italiens et des produits bretons (quelqu’un a du leur dire qu’on venait….!) mais il y en a pour tous les goûts.

Nous y retournerons!

Louise- Plat1Louise - Plat 2Louise Plat 3