Le week-end dernier Sabrina et moi sommes allés nous promener Avenue Louis Bertrand, qui (re)devient de plus en plus belle mois après mois. Nous sommes passés chez Grafik, un espace de découverte, galerie d’art, librairie centrée sur les arts graphiques. Nous y sommes d’abord venus pour voir l’exposition Pogge et les illustration de Lukas Verstaete. Nous vous parlions de Pogge dans un de nos article précédent! Cette exposition  démontre encore l’importance de ce personnage dans le patrimoine de Schaerbeek!

La statue en cire de Pogge avait d’ailleurs été prêtée par la commune de Schaerbeek pour la durée de l’exposition.

Nous y avons été super bien accueillis pas Laetitia et Ysatis. Au delà des expositions et de leur sélection de romans graphiques pour tous les âges, elles proposeront en 2019 des ateliers ouverts aux adultes et aux enfants pour découvrir différentes techniques d’arts graphiques.

Grafik - devanture avec Pogge

L’exposition Pogge est maintenant terminée mais nous y retournerons dès cette semaine pour y voir le travail d’Ysatis à travers son exposition Amazonian Burgers consacrée aux causes de la déforestation en Amazonie. Et nous ne manquerons pas non plus la séance de dédicace de Brecht Evens pour son nouveau livre Les Rigoles, le 23/11.

Enfin, on a déjà dit que l’on trouve formidable à Schaerbeek que les commerçants se fédèrent en associations pour proposer des évènements communs. Grafik fait partie du mouvement évidemment et sera dans le parc Josaphat pour Christmas Park le 6 décembre, aux cotés de beaucoup d’autres valeurs sûres de Schaerbeek!

Tout ce qu’on aime quoi!

Dernière chose et après on se tait…: Grafik propose aussi des services de design et de graphisme. Allez voir leur site, leur page Facebook et suivez leur compte Insta. Tout y est!

Grafik - Interieur 1Grafik - Interieur 2Grakik - Devanture 3