Il n’y avait pas de lait mais on y a très bien mangé! Nous sommes des habitués du parc Josaphat et avons donc suivi les travaux de construction de la nouvelle Laiterie depuis le début. Comme tout le monde nous étions impatients de voir ouvrir un tel endroit au coeur du parc.

la laiterie menuL’architecture extérieure de la Laiterie est particulière, en acier Corten, ce qui donne beaucoup de cachet au bâtiment, avec un bémol tout de même car cela lui confère un aspect un peu austère quand le restaurant est fermé.

Mais malgré notre impatience, nous n’avions pas encore eu le temps d’y aller depuis l’ouverture! Et bien nous sommes ravis d’avoir pris le temps cette semaine.

la laiterie interieurLa terrasse était ouverte, l’intérieur a été aménagé de manière plutôt chaleureuse, ce qui laisse présager de bons moments quand le froid et la pluie seront de retour.

Surtout, nous y avons très bien mangé! Une gaufre salée aux poireaux garnie d’oeufs pochés pour Sabrina, une salade Med Veg pour moi (quinoa, olives, onions, feta, etc…), le tout accompagné d’un verre de vin blanc bio vraiment bien. Très bon et servi rapidement!

D’après quelques commentaires sur leur page Facebook, les débuts ont été un peu difficiles mais, en ce qui nous concerne, les défauts de jeunesse ont été bien corrigés.

Ils organisent aussi pas mal d’événements dont les Apéros Jazz les vendredis et samedis soir qui ont l’air tentant. Nous y retournerons!