En ce début d’année 2019 si vous avez besoin d’un bon remède détox…redécouvrez  cet article!

Nouvelle découverte ce week-end dans le quartier Dailly: « Sanjivani ». Vous connaissez déjà? C’est une Herboristerie Traditionnelle & Ayurvédique située rue Coosemans, dans le quartier Dailly. N’y connaissant pas grand chose en herboristerie ni en médecine ayurvédique, nous y sommes allés avec un esprit plutôt curieux. Et nous en sommes ressortis avec quelques achats et le sentiment d’avoir de nouveau découvert un endroit intéressant à Schaerbeek !

Sanjivani facade

La boutique ne propose que des produits bio, et une quantité incroyable d’épices et d’herbes qui sont pesées et combinées sur place pour préparer des tisanes répondant à vos besoins spécifiques (contre l’addiction, énergisante, etc). Nous avons trouvé l’accueil très sympa et les conseils précieux.

Autre point intéressant: le sous-sol de la boutique est aménagé en centre de traitements et massages ayurvédiques. Nous n’avons pas encore essayé mais cela ne saurait tarder … (vous trouverez tous les détails sur leur site).

Et à propos, le thème Tisane du mois est le « boost du système immunitaire ». Thème du mois prochain: « déprime saisonnière ».

A partir du printemps ils organiseront des ateliers pour apprendre l’utilisation des épices dans la cuisine ayurvédique (au passage, un petit conseil de lecture sur ce thème: Le Cuisinier de Martin Suter), et la préparation de crèmes de soins à base de produits naturels.

Bref, un nouvel endroit sympa dans le quartier !

Ils ont aussi une page Facebook.

Sanjivani epicesSanjivani interieurSanjivani tisaneSanjivani resines