Quand il s’agit de bien manger italien, nous n’hésitons pas à sortir de Schaerbeek ! Et ce samedi ce n’était finalement pas très loin de Schaerbeek… Nous vous avions déjà parlé de la Mamma (à Saint-Josse-ten-Noode), aujourd’hui en route pour La Piola Pizza! juste à côté de La Mamma, place Saint-Josse.

La Piola Pizza est le dernier né de la famille Leone qui avait auparavant La Piola au Châtelain et pendant un moment La Piola Pesce, rue Américaine. La famille connaît donc son affaire! Pour nous c’était une découverte mais l’endroit est déjà bien connu des aficionados de la véritable pizza napolitaine.

La Piola propose donc des pizzas rouges et des blanches (sans tomate). Le secret nous dit-on c’est le four et la cuisson. On y repère tout de suite le four à bois qui permet une cuisson régulière à 450° pour des pizzas cuites en environ 1 minute.

Les produits sont bio (voire du jardin), en provenance directe d’Italie, de la farine aux tomates en passant par les condiments, fromages et charcuteries.

L’endroit est déjà référencé dans les meilleurs guides de la capitale donc pas besoin de nous étendre plus longtemps! Faites confiance et allez-y, vous ne serez pas déçus!

En avant les photos!