Cela fait quelque temps que l’on voulait vous en parler et on attendait avec impatience l’ouverture officielle ! Nous pouvons maintenant enfin écrire sur l’un de nos gros coups de coeur de ce début d’année à Schaerbeek … il s’agit du nouveau bar à cocktails qui vient d’ouvrir près du parc Josaphat: Ethylo Cocktail Bar.

L’Ethylo c’est la nouvelle création de Julie Delacourt et Julien Tonka – les propriétaires de Chez Marraine – en association avec Romain Vervoort. L’endroit est intime (rue Josse Impens). On s’y trouve dans une ambiance cosy inspirée des années 30. On se croirait un peu dans « Il était une fois l’Amérique », dans un speakeasy à l’époque de la prohibition avec du bon Jazz en fond sonore.

Julie s’occupe de l’administration, du marketing et de la communication tandis que Julien et Romain s’occupent des cocktails.  Ce sont des passionnés qui se sont formés auprès des meilleurs dans des lieux connus comme le Radisson Blu et le Green Lab.

La carte propose des standards et leurs propres créations. Les préparations sont subtiles, bien équilibrées et faites avec des produits de grande qualité provenant de petits producteurs locaux. Vous y trouverez aussi une sélection serrée de bières de très bonnes brasseries locales, des cocktails sans alcool (mocktails) et une carte de suggestions faites maison à déguster en accompagnement. Pour les plus casaniers, il est possible d’acheter des cocktails à emporter. Le tout à des prix raisonnables.

Bref, l’endroit sort des sentiers battus et c’est un plaisir de voir cette aventure commencer à Schaerbeek!

On aime beaucoup et on a hâte de pouvoir aussi profiter de leur terrasse quand les beaux jours viendront.

Dernier point important: Ils ont récemment lancé un crowd funding sur Crowd’in pour encore améliorer leur établissement et leur concept. Il est possible d’y prendre part jusqu’au 27 février! Si vous voulez les aider, c’est ICI .

Alors … envie de tester autre chose qu’un Apérol Spritz et de goûter un vrai cocktail ?!