Aujourd’hui nous recevons un invité! Eric Platteau, l’auteur du regretté blog « Schaerbeek est Fantastique », nous fait l’honneur d’une intervention! Et il revient quand il veut! Voici son post.

Oyez, oyez bonnes gens de Schaerbeek et alentours. Avis important à la population gourmande: la meilleure friterie de Schaerbeek vaut le détour!

« Chez Albert » ou « La Friterie Chez Les Big Moustaches » se trouve à l’intersection de l’avenue Voltaire et la Rue General Eenens. Ouvert depuis plus de 6 mois suite à un appel d’offres de la commune pour une concession de fritkot, Albert vous régalera de ses frites croquantes. Pur brusselair à la moustache fière et frisottante, Albert fait les frites de façon très traditionnelle et a une carte avec des spécialités bien bruxelloises: hamburger des marolles, boulettes rock and roll, carbonnades flamandes en plus de tous les plats classiques que l’on trouve dans un fritkot. Albert a déjà son petit succès… Il est ouvert 7/7 et c’est une collègue qui s’occupe du service durant les week-ends.

Alors j’ai testé pour vous – enfin surtout pour moi en fait. DELICIEUX. Ah! ça c’est de la frite croustillante à souhait, préparée comme il se doit. Je ne serais pas étonné que dans quelques temps, on retrouve le Fritkot « Chez Albert » classé parmi les meilleures friteries de toute la région bruxelloise: il en a le savoir-faire, la gouaille brussel brusselair et la volonté de proposer des plats typiquement bruxellois.

Alors, moi je vous dis, on se revoit dans la file pour commander un cornet de frites? Voici sa page Facebook pour toutes les informations additionnelles.

Contribution « vintage » d’un ancien bloggeur repenti. Merci à Sabrina et Olivier de m’ouvrir leur page en ligne et surtout bravo à eux de blogger sur le meilleur sujet: Schaerbeek pardi! 

Eric Platteau